JProx : le forum des juges de proximité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

nomination

+12
jacques02
Aline
cucciolo
CASAMAYOR
nemis
Véra
Jeane
olivier
Martine
iris
virginia
heolino
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Nomination

Message  Invité Sam 4 Avr - 17:19

Bonjour à tous,

Je suis nommé depuis juin 2004 et entame donc mes 2 dernières années !
De mon temps !!! c'était aussi long !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  heolino Ven 10 Juil - 14:34

Et voici la promo nommée par le CSM du 4 juin, décret de publication paru ce jour (à consulter ici).

Je suis étonnée, le décret est paru relativement vite par rapport au CSM, 1 gros mois !
J'espère qu'il en sera ainsi à la suite du CSM du 15 juillet. Cool

De mon côté, je passe la visite médicale la semaine prochaine (le 15 justement, j'anticipe un peu la décision définitive, mais après je serai en vacances, et il semblerait que ce soit très compliqué de consulter un médecin agréé dans le ressort d'une autre cour d'appel que celle dont on dépend Shocked ).
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  iris Ven 10 Juil - 17:34

je pense, c'est le cas pour ma CA, qu'il ne s'agit que de Jprox déjà en poste changeant d'affectation.
iris

iris

Messages : 65
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  Martine Ven 10 Juil - 23:36

Bonsoir,
Oui, ce ne sont que des mutations.
Mes collègues et moi, qui avons été nommées par CSM du 4 juin, nous n'y sommes pas!
On attend toujours le décret ... Rolling Eyes

Martine

Messages : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  Véra Mer 12 Aoû - 16:01

Bonjour,
Je viens de voir que les candidats dont le dossier a été examiné le 4 juin 2009 par le CSM ont été nommés par décret du 8 juillet (désolée, je n'arrive pas à mettre un lien ici).
Martine, Iris, faites vous partie des 18 juges de proximité concernés par ce décret ?
Si c'est le cas : ce décret vous a-t-il été notifié ? La cour d'appel vous a-t-elle fixé une date pour la prestation de serment ?
J'essaie de me faire une idée du délai à prévoir entre CSM et prise de fonctions.
Véra
Véra

Messages : 148
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  iris Mer 12 Aoû - 16:19

non, il s'agit du décret dont nous avions déjà parlé qui ne concerne que des mutations de jprox déjà en poste, pour nous, enfin pour moi, toujours rien de nouveau, malgré le retour du certificat médical demandé avant le 30 juin, il est vrai que je ne m'attendais pas à grand chose pendant l'été, je commence à avoir l'habitude depuis 6 ans ...
iris

iris

Messages : 65
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  Véra Jeu 13 Aoû - 18:20

Merci pour ta réponse Iris. Je n'avais pas plus tôt posté ce message que je me suis aperçue qu'Héolino vous avait déjà demandé si Martine et toi étiez concernées par le décret du 8 juillet 2009. Ca m'apprendra à ne pas relire les messages précédents et à croire qu'un décret de nomination puisse échapper à Héolino !
Je viens de recevoir un mail de la Chancellerie (en réponse à un mail où je m'étonnais de ne pas avoir de nouvelles de la décision prise par le CSM, mais depuis j'ai reçu le courrier dont j'ai parlé ici) qui m'informe que le décret de nomination sera pris fin août/début septembre. Cela devrait a fortiori te concerner puisque tu es du CSM qui a précédé le mien.
Si c'est vraiment le cas - comme toi j'ai appris à être circonspecte -, la prestation de serment et l'installation devraient s'enchaîner. Le stage me parît bien loin : il va falloir que j'assiste à quelques audiences de proximité et que je rédige quelques jugements pour me remettre dans le bain.
Qu'il se soit écoulé 6 ans depuis le dépôt de ta candidature me parait... insensé. Est ce que ton désir d'être juge de proximité est resté intact ?
Pour moi, j'ai fait cette demande en mai 2005 mais en indiquant, naïve que j'étais, que je souhaitais n'être nommée qu'à partir de juillet 2006, date à laquelle j'avais prévu de prendre ma retraite. Evidemment il ne s'est rien passé pendant cette année. Toujours aussi naïve, j'ai écrit en septembre 2006 pour demander que l'instruction de mon dossier soit suspendue pendant un an pour me permettre de terminer un DU. Si ce forum avait existé à l'époque, j'aurais laissé mon dossier suivre son petit chemin sans rien dire. Mais ça n'aurait peut être rien changé aux délais !
Véra
Véra

Messages : 148
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  heolino Mar 25 Aoû - 16:10

Bonjour à tous,
Je reprends doucement pied dans la "vie normale" après de longues vacances... Cool et me revoilà donc sur le forum.
J'espère que toutes celles et ceux qui ont eu la chance de prendre qlq jours ont pu profiter d'un repos bien mérité sous le chaud soleil de France (ou d'ailleurs Wink ).

J'ai reçu un courrier du ministère daté du 3 août (reçu le 13) m'annonçant que le CSM qui s'est tenu le 15 juillet avait donné un avis conforme à ma nomination Very Happy Very Happy !
J'ai envoyé le certificat médical comme demandé (en fait je l'avais envoyé début juillet avant de partir en vacances) et j'attends maintenant la parution du décret au JO.

Qlq'un a-t-il des info sur la date à laquelle celui-ci est susceptible de tomber ?? D'après les indications du ministère, il paraîtra au plus tard 6 semaines après la notification. Donc au plus tard mi-septembre ?

Mais tout cela n'est que déduction et j'avoue que je m'interroge sur la suite.

Je vais prendre contact avec mon tribunal (wouah, je peux dire "mon" tribunal, la claaasse !!! Wink ) afin de savoir s'ils sont au courant que j'arrive et quel sera le délai entre la prestation de serment et l'installation. Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que j'appelle la CA pour essayer de prévoir dès que possible une date pour la prestation... Cool

Bref, je vais commencer à veiller le JO sérieusement, mais si vous avez des info, je suis preneuse !
Bonne rentrée à tous, je vous tiendrai bien entendu informés de la suite.
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  heolino Ven 28 Aoû - 17:39

Le décret de nomination des magistrats du siège et du parquet, dont les dossiers ont été examinés au CSM du 15 juillet, est paru au JO de ce jour. Espérons que le nôtre ne tarde plus !!
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  heolino Jeu 3 Sep - 15:45

Des décrets de nomination à foison pour aujourd'hui, concernant cette fois les jprox :

- suite au CSM du 4 juin, des nominations après stage probatoire (ici) et des nominations directes avec stage préalable (et ).

- suite au CSM du 15 juillet, des nominations (ici) et des mises en disponibilité ().

Bon, mon nom n'est pas cité Crying or Very sad , j'espère donc qu'il va y en avoir un autre décret très (très très) prochainement. Moi aussi je suis passée le 15 juillet Crying or Very sad .
Je vais peut-être quand même appeler le ministère pour être sûre qu'ils ne m'ont pas oubliée... Wink

Rectificatif : j'ai eu le ministère, et le décret de nomination suite au CSM du 15 juillet concerne les mutations et non les retours de stage probatoire !
Encore un peu de patience donc, notre tour viendra... Wink
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  Véra Ven 4 Sep - 0:55

Merci Héolino d'assurer la veille du JO....
Véra
Véra

Messages : 148
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  Martine Ven 4 Sep - 9:27

Merci Heolino, et je suis dans le premier décret !
avec d'ailleurs la dernière partie de ma promo qui n'était pas encore nommée ...

Martine

Messages : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  heolino Ven 4 Sep - 19:03

Félicitations Martine !
Alors ça y est, c'est parti pour toi !!
Bonne prise de fonctions alors et raconte-nous ton installation.
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Nomination

Message  virginia Ven 4 Sep - 20:12

Bonjour à toutes et à tous,

Félicitations Martine. Cette fois-ci, c'est officiel.
J'espère sincèrement que tu ne seras pas déçue après tant d'années d'attente.
Comme Heolino, que je remercie, au passage, pour les dernières infos, je te demande de bien vouloir nous raconter comment ça se passe après le décret de nomination.
Cordialement.
Virginia.
virginia
virginia

Messages : 112
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  Jeane Ven 4 Sep - 23:47

Martine a écrit:Merci Heolino, et je suis dans le premier décret !
avec d'ailleurs la dernière partie de ma promo qui n'était pas encore nommée ...

Toutes mes félicitations Martine ! Very Happy
Ton parcours du combattant s'achève...
Combien de temps entre l'envoi de ta candidature et ta nomination ?
Jeane
Jeane

Messages : 114
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty nomination

Message  iris Sam 5 Sep - 12:08

je suis nommée par le même décret, il va rester à trouver le temps ...
pour ceux qui se posent la question j'avais déposé mon dossier en novembre 2003.
bon courage à tous
iris

iris

Messages : 65
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  Martine Sam 5 Sep - 17:04

Bonjour,
J'avais déposé mon dossier en 2003 aussi ...
Six ans d'attente ... Heureusement, j'ai une autre activité !!!
Maintenant que le décret est paru, on va procéder à mon installation.
Je vous raconterai la suite !

Martine

Messages : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  virginia Sam 5 Sep - 17:19

Bonjour,

Félicitations Iris. Je te souhaite également une bonne prise de fonctions et à bientôt sur le forum (si c'est possible) pour nous dire comment ça se passe après...
Connaît-on la date de la prochaine commission du CSM ?
Je me renseignerai dès la fin de la semaine prochaine auprès du Pôle des JProx pour savoir si mon dossier y sera présenté (ou soumis...).
Si j'ai une date, bien sûr, je la communiquerai aussitôt aux membres du forum.
Bon week-end.
Virginia.
virginia
virginia

Messages : 112
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  Véra Dim 6 Sep - 2:14

Bonjour Iris et Martine,
Vous êtes les premières sur ce forum à faire savoir que vous avez reçu votre décret de nomination. Félicitations !
Votre parcours du combattant/candidat s'achève, comme l'écrit Jeanne, mais votre prise de fonctions est le début d'un nouveau challenge pour lequel je vous adresse tous mes voeux de réussite.
A bientôt de vos nouvelles.
Véra
Véra

Messages : 148
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  heolino Ven 25 Sep - 16:55

Bon, alors, comment dire... le décret de nomination, en préparation suite au CSM du 15 juillet, a été transmis par la Chancellerie aux services du Président pour signature. Il semblerait qu'il ait été renvoyé à la Chancellerie pour "erreur d'écriture", mais il a ensuite été retransmis par celle-ci sans modification, ce qui fait qu'il risque fort d'y avoir encore un retour à l'envoyeur... nomination - Page 2 Icon_evil C'est pire que la navette législative !

Toujours est-il que ce décret ne devrait donc pas tomber avant 3 à 5 semaines nomination - Page 2 Icon_cry nomination - Page 2 Icon_cry

Guetteur assidu du JO, prend ton mal en patience, ce n'est qu'une question de temps...

Autant vous dire que les juges d'instance de mon tribunal ne sont pas super contents de devoir assumer plus longtemps que ce qu'ils pensaient les audiences de proxi. Et moi non plus nomination - Page 2 Icon_mad .
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  heolino Ven 9 Oct - 14:26

nomination - Page 2 Icon_evil nomination - Page 2 Icon_evil nomination - Page 2 Icon_evil toujours rien au JO... mais que font-ils à la présideeence ?????
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  heolino Ven 16 Oct - 10:29

Ca y est, ça y est, ça y est !!!! nomination - Page 2 Icon_biggrin nomination - Page 2 Icon_biggrin nomination - Page 2 Icon_biggrin c'est là !! Bon, pour nommer 4 jprox, on se demande pourquoi ça a été si long, mais enfin c'est fait, ne parlons plus du passé !
Félicitations aux nouveaux nommés ! N'est-ce pas Véra ?!

Je vais prendre officiellement mes fonctions, et pour cela, je vais de ce pas téléphoner à la CA pour la prestation de serment. Ben, oui, il faut bien rattraper le temps perdu nomination - Page 2 Icon_wink nomination - Page 2 Icon_lol !

Tiens, pour la peine, je vous embrasse tous !!


Dernière édition par heolino le Ven 16 Oct - 13:26, édité 1 fois
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  Martine Ven 16 Oct - 12:18

Félicitations !
Tu as été plus rapide que moi !!! nomination - Page 2 Icon_rolleyes

Martine

Messages : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re:nomination

Message  nemis Ven 16 Oct - 18:17

Bonjour à toutes et à tous ,
Bravo Heolino pour ta nomination .

A bientôt .

Nemis

nemis

Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  Véra Ven 16 Oct - 20:04

Eh bien voilà ! Ca y est pour moi aussi. Je prêterai serment le 2 novembre et une avenue de sept longues années comme juge de proximité s'ouvrira devant moi.
Véra
Véra

Messages : 148
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nomination - Page 2 Empty Re: nomination

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser