JProx : le forum des juges de proximité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

INFORMATIONS SUR NOMINATION MASSIVE DE JUGES DE PROXIMITE DANS LE CADRE DE LA CRISE ACTUELLE DE LA JUSTICE !

2 participants

Aller en bas

INFORMATIONS SUR NOMINATION MASSIVE DE JUGES DE PROXIMITE DANS LE CADRE DE LA CRISE ACTUELLE DE LA JUSTICE ! Empty INFORMATIONS SUR NOMINATION MASSIVE DE JUGES DE PROXIMITE DANS LE CADRE DE LA CRISE ACTUELLE DE LA JUSTICE !

Message  Pierre-Luc Mar 15 Fév - 13:21


Bonjour à tous et toutes,

J'ai constitué un dossier de juge de proximité il y a deux ans et demi. J'ai passé mon entretien devant les représentants du premier président et du procureur général en février 2011, il y a une semaine !

Ancien avocat, ancien directeur de syndicat patronal et âgé de 46 ans, spécialiste du droit pour les entreprises, ma candidature semble atypique. Qu'en pensez-vous ?

Lors de mon entretien, j'ai croisé deux candidats à la fonction de juge de proximité qui devaient avoir une soixantaine d'années. Mon âge actuel est-il un atout ou un handicap ?

Dernière chose : suite au mouvement des magistrats consécutif aux propos du président de la République en Février 2011, un ami vient de m'indiquer qu'une radio avait annoncé un recrutement massif de juges de proximité par le ministère de la Justice, et ce visant à donner de nombreux et nouveaux juges aux juridictions françaises.

Aevz-vous des informations à ce sujet ?

Merci pour votre aide, vos conseils et réactions. Bien amicalement.

Pierre-Luc

Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

INFORMATIONS SUR NOMINATION MASSIVE DE JUGES DE PROXIMITE DANS LE CADRE DE LA CRISE ACTUELLE DE LA JUSTICE ! Empty Re: INFORMATIONS SUR NOMINATION MASSIVE DE JUGES DE PROXIMITE DANS LE CADRE DE LA CRISE ACTUELLE DE LA JUSTICE !

Message  heolino Ven 18 Fév - 15:56

Bonjour Pierre-Luc et bienvenu sur ce forum !
difficile de répondre précisément à toutes tes questions, mais voici mon modeste point de vue :
Ancien avocat, ancien directeur de syndicat patronal et âgé de 46 ans, spécialiste du droit pour les entreprises, ma candidature semble atypique. Qu'en pensez-vous ?
Je ne pense pas que ton profil soit particulièrement atypique, au regard des candidats qui ont un parcours de juriste, ce qui correspond environ à 40% des candidats.
Lors de mon entretien, j'ai croisé deux candidats à la fonction de juge de proximité qui devaient avoir une soixantaine d'années. Mon âge actuel est-il un atout ou un handicap ?
Disons que les "jeunes" ne sont pas si nombreux que cela. Je ne saurais te dire si c'est un handicap ou un atout, sachant que le mandat est de 7 ans non renouvelable, je dirais que l'âge importe peu...
Dernière chose : suite au mouvement des magistrats consécutif aux propos du président de la République en Février 2011, un ami vient de m'indiquer qu'une radio avait annoncé un recrutement massif de juges de proximité par le ministère de la Justice, et ce visant à donner de nombreux et nouveaux juges aux juridictions françaises. Avez-vous des informations à ce sujet ?
J'ai pu lire ça et là que les crédits alloués aux jprox allaient être augmentés, mais rien en ce qui concerne le recrutement suite au mouvement de contestation.
Ce qui est certain en revanche, c'est que la Chancellerie recrute effectivement de façon massive depuis quelques mois, pour palier le départ de quelques 200 juges qui arrivent en fin de mandat cette année et l'année prochaine.
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser