JProx : le forum des juges de proximité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

nouveau membre

3 participants

Aller en bas

nouveau membre Empty nouveau membre

Message  lundi Ven 29 Aoû - 17:40

Bonjour à tous et tout d'abord félicitations aux personnes recrutées le 16 juillet dernier.

A la découverte de ce forum, j'ai compris combien cette candidature était une école de patience!

J'ai moi-même déposé mon dossier début mars 2007, puis convocation à la gendarmerie fin mars et entretien à la cour d'appel début mai.

Depuis début juin, date de réception d'un courrier du bureau des juges de proximité, m'indiquant que mon dossier faisait l'objet d'un examen complémentaire, je n'ai pas eu de nouvelles.

Des candidats de début 2007 ont-ils été déjà recrutés ou informés d'un passage prochain en CSM ? Certains parlent d'un prochain CSM en décembre prochain, est-ce confirmé ?

Mon profil est celui d'un ancien assistant de faculté de droit, devenu ensuite proviseur de lycée et ayant été chargé de la formation juridique de ces collègues. C'est peut-être un profil atypique ???

Un grand merci à ceux qui pourraient éventuellement éclairer ma lanterne.

Cordialement

lundi

Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty Re: nouveau membre

Message  heolino Sam 6 Sep - 15:45

Bonjour Lundi,

Très heureuse de t'accueillir ici Very Happy . Ton profil n'est pas atypique, je crois qu'ici nous sommes tous issus de professions et de situations différentes, la diversité et la mixité ne peuvent que favoriser les échanges !

Concernant ton dossier, je vois que tu es un "jeune", enfin, la chancellerie dirait que ton dossier est "récent", même si pour toi les 18 mois écoulés depuis le début sont certainement très longs... J'ai moi-même entendu ce discours.

J'avoue avoir un peu honte de le dire, au regard de tous ceux dont la candidature est plus ancienne, mais j'ai déposé la mienne en juin 2007 et j'ai été prise au CSM de juillet 2008. Comme quoi tout est possible ! Mais je ne suis pas restée dans mon coin... voilà peut-être la recette (si recette il peut y avoir, je pense surtout avoir bénéficié d'un bon concours de circonstances). Les candidatures étant anciennes, je pense qu'il n'est pas vain de se rappeler au bon souvenir de ceux qui l'étudient, en faisant par d'une motivation intacte... Wink (tu peux lire ma réponse à Helen ici à ce sujet).

En tout cas bienvenu, en espérant te lire au détour des sujets et des rubriques Wink
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty prochain CSM

Message  Helen Sam 13 Sep - 21:37

Bonsoir Lundi,

J'ai eu confirmation qu'il aurait un CSM en décembre mais je n'ai pas de précision sur la date.

On se tient au courant..

Restons solidaires dans l'attente. Exclamation

Cordialement,

Helen

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty Re: nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser