JProx : le forum des juges de proximité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

nouveau membre

3 participants

Aller en bas

nouveau membre Empty nouveau membre

Message  Helen Jeu 28 Aoû - 23:00

Bonsoir,

Je viens de découvrir votre site et lire vos échanges et depuis quelques minutes je me sens moins seule dans mon attente...
Même si l'attente est maintenant derrière vous, vos échanges de mars à juin dernier correspondent exactement à ce que je vis aujourd'hui. Arrow
J'ai déposé mon dossier en novembre 2006 avec un entretien à la CA trois mois après. Aujourd'hui, je n'ai pas reçu de courrier de la Chancellerie quant à une réunion du CSM mais j'ai cru comprendre dans vos échanges qu'il y aurait une chance pour décembre prochain...si... le rapport de la commission Guichard n'a pas fait l'objet d'une loi d'ici là.
Si vous avez plus d'information, je suis intéressée car tout est trés opaque dans ce véritable parcours du combattant!
Merci encore pour la création de ce forum qui m'a déjà beaucoup apporté par la lecture de vos échanges et Bonne rentrée à nos nouveaux juges de proximité!

Helen

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty Re: nouveau membre

Message  heolino Sam 6 Sep - 15:34

Bonjour Helen,

Bienvenue sur ce forum ! Je vois que tu y as déjà trouvé quelques informations et j'en suis ravie. Comme je le dis à tous les nouveaux membres (que je suis très contente d'accueillir ici Very Happy Very Happy ), n'hésites pas à nous faire part de ton parcours, à nous dire où tu en es, à partager tes info et tes points de vue.

Certains d'entre nous aurons la chance de rentrer dans le vif du sujet dès octobre prochain mais je sais que d'autres attendent encore patiemment leur tour. Ne perdez pas espoir, mais si je peux me permettre un conseil, n'attendez pas trop patiemment : manifestez-vous auprès de la chancellerie, faites en sorte que votre dossier remonte sur le dessus de la pile. Sans les harceler de coups de fil toutes les semaines, un ou deux contacts durant l'automne ne peuvent pas faire de mal et peuvent peut être aider à ce que vos candidatures passent au prochain CSM... Wink

En tout cas, je vous promets de vous tenir informés de toutes les info que nous pourrons glaner, notamment concernant le devenir du rapport Guinchard. Wink

En attendant, bonne lecture !
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty Re: nouveau membre

Message  ENSOP Sam 6 Sep - 17:10

Bonjour,

Héolino a raison. Il faut suivre son dossier sinon il risque de "trainer" en bas de la pile.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un magistrat du fameux rapport "GUINCHARD". La chancellerie envisage d'aller au delà des 65 propositions de ce rapport.

En ce qui concerne les JP ils seraient directement rattachés au service du président de chaque TGI qui gèrerait leur activité.

L'intégration directe des JP dans le corps judiciaire serait alors plus logique et plus facile à réaliser.

A suivre !!!

ENSOP

Messages : 77
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty Re: nouveau membre

Message  heolino Sam 6 Sep - 18:29

ENSOP, tu révises quoi exactement ? avec quel livres ?
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty nouveau membre

Message  Helen Mar 9 Sep - 23:08

Bonsoir,

Merci héolino et ENSOP pour vos conseils et vos encouragements.

Je vais donc reprendre quelques nouvelles de mon dossier auprès de la Chancellerie.

J'avais appelé en mars dernier et on m'avait parlé de 2009 au plus tôt Shocked .

Je vais aussi essayer d'avoir des renseignements sur la date du prochain CSM.

Si certains d'entre vous en ont, cela m'intéresse.

A suivre, donc.

Bon courage à tous.

Helen

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre Empty Re: nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser