JProx : le forum des juges de proximité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Invité Jeu 19 Fév - 21:01

Bonjour à tous et à toutes Laughing
J'arrive sur ce forum complètement épuisé Crying or Very sad Pensez-donc :Candidature reçue au ministère en juin 2004 ; entretien à la Cour d'appel en juin 2005 ; conclusion de l'entretien : votre dosier est excellent mais à partir du moment où il part à Paris il nous échappe Exclamation Comme il avait raison . Septembre 2006 appel du ministère : votre dossier va être présenté au cours du 1er semestre 2007 ; passe No¨l et la Trinité tjs rien ;octobre 2008 : nouvel appel du ministère pour savoir si ma candidature était tjs valable Rolling Eyes Décembre 2008 candidature retenue Exclamation Ouf Shocked Voilà pourquoi je suis si fatigué.
Conclusion ne jamais perdre espoir.

Un mot sur moi. Juriste de formation ; j'ai fais mes études à la Fac. de droit de Bordeaux à deux pas de l'ENM. J'ai fais mes premières répétitions de droit sur le lieu même de l'ENM ; un ami de mon père, avocat, habitait dans un immeuble qui fut détruit pour construire ENM.

Juriste de droit social, j'ai été pendant 15 ans conseiller prud'hommes , Président de la Section encadrement pendant 10 ans ; juge des référé pendant 10 ans et Président d'un Conseil de Prud'hommes. Accessoirement j'ai égalemet été juge au TASS.

Après 6 ans d'inactivité, j'attends avec impatience le moment de reprendre du service et de faire connaissance Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  heolino Jeu 26 Fév - 11:17

Bonjour Invité,

Bienvenu sur ce forum !
Et oui, comme pour beaucoup d'entre nous, le parcours du candidat Jprox est long et il ne faut pas désespérer qu'il aboutisse un jour !

Je m'aperçois que le CSM de décembre a finalement examiné des dossiers de candidature, alors que je pensais qu'il n'avait statué que sur les dossiers de jprox en exercice dont les juridictions étaient supprimées du fait de la carte judiciaire... comme quoi, on n'a jamais les bonnes info ! Wink

Sais-tu combien de candidats ont été admis en même temps que toi ? As-tu déjà les dates de tes stages à Paris et Bordeaux ? Je me dis que si vous n'êtes pas nombreux, vous serez peut-être réunis en formation avec les candidats sélectionnés en mars prochain...

En tout cas, j'espère que tu auras autant de plaisir lors de ta formation et de ton stage que j'en ai actuellement (en stage proba depuis début janvier). Les fonctions de jprox sont très intéressantes (enfin, c'est bien sûr un point de vue personnel, mais je crois qu'il est assez partagé ! Very Happy).

Au plaisir de te lire sur ce forum, n'hésites pas à poser les questions qui te taraudent et à partager ton expérience avec les autres Wink

PS : tu as la possibilité de modifier ton pseudo si tu le veux...
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Burdigala Lun 2 Mar - 20:17

Merci pour ta réponse.
je connais effectivement les dates du stage : 14 et 15 mai à Paris ;8 au 18 juin à Bordeaux.
En revanche j'ignore totalement le nombre de candidats retenus.

Burdigala

Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser