JProx : le forum des juges de proximité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Statistique candidaits retenus avec stage probatoire

3 participants

Aller en bas

Statistique candidaits retenus avec stage probatoire Empty Statistique candidaits retenus avec stage probatoire

Message  kerstpat Sam 30 Juil - 17:49

Bonjour Le CSM de juillet 2011 a décidé de retenir ma candidature pour un poste mais avec stage probatoire.
J'ai 2 questions : connaissez vous le pourcentage de candidats retenus après stage probatoire ? un copain qui n'a pas été retenu m'a dit que si on était soumis à un stage probatoire on avait peut de chance d'être retenu; avez-vous des infos fiable sur le taux de réussite ?
Ma 2em question est la suivante : le stage probatoire s'effectue sur une durée de 6 mois mais il commence avant ou après la formation de 10 jours à l'ENM ?
Merci pour le"s infos Very Happy

kerstpat

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statistique candidaits retenus avec stage probatoire Empty statistiques candidats retenus après stage probatoire

Message  iris Sam 30 Juil - 22:54

Bonjour,
Pratiquement tout le monde est soumis à un stage probatoire ("de mon temps" de 25 ou 35 jours, je ne sais pas si c'est toujours le cas), sauf les magistrats en retraite. Le stage vient après les dix jours de formation théorique.
Bon courage
Iris

iris

Messages : 65
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statistique candidaits retenus avec stage probatoire Empty Re: Statistique candidaits retenus avec stage probatoire

Message  kerstpat Dim 31 Juil - 11:47

Merci Iris ça me rassure un peu car je croyais que le stage probatoire était un peu l'exception.
Il est de 35 jours pour moi au tribunal d'instance de Saint-Ouen dans la Seine St Denis.
Cordialement,

kerstpat

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statistique candidaits retenus avec stage probatoire Empty Re: Statistique candidaits retenus avec stage probatoire

Message  Jeane Jeu 4 Aoû - 12:21

Le CSM dont tu parles date de quel jour ? Tu as reçu le courrier de confirmation ?

Lors de notre stage àl'ENM, on nous avait indiqué -de mémoire- un taux de 60% environ... mais je suppose qu'il est variable d'une promo à l'autre et a évolué depuis...

Il est certain que ce stage est réellement probatoire et demande investissement, motivation et travail... mais aussi humilité et sociabilité Very Happy
Jeane
Jeane

Messages : 114
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Statistique candidaits retenus avec stage probatoire Empty Re: Statistique candidaits retenus avec stage probatoire

Message  kerstpat Jeu 4 Aoû - 13:01

Il s'agit du CSM du 21 juillet dont la décision m'a été notifiée le 27 juillet. La formation à l'ENM est en novembre 2011 et en janvier 2012.
Je sais qu'il va falloir que je m'investisse et c'est bien. Je suis contente que ma candidature ait été retenue alors je vais travailler pour réussir.
Very Happy

kerstpat

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statistique candidaits retenus avec stage probatoire Empty Re: Statistique candidaits retenus avec stage probatoire

Message  Jeane Sam 6 Aoû - 11:16

Félicitations alors ! Very Happy
Jeane
Jeane

Messages : 114
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Statistique candidaits retenus avec stage probatoire Empty Re: Statistique candidaits retenus avec stage probatoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser