JProx : le forum des juges de proximité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nouvelle candidate

2 participants

Aller en bas

Nouvelle candidate Empty Nouvelle candidate

Message  Gigi Dim 8 Fév - 9:58

Bonjour à toutes et à tous
Je viens de naviguer longuement sur ce site et j'ai trouvé vos échanges très sympathiques... et peut-être aussi un peu décourageants pour la toute nouvelle candidate que je suis : je dois envoyer mon dossier courant de semaine prochaine : Peut-être est-il encore temps de changer d'avis ?
Je suis Commandant(e) de Police à la retraite et aussi expert judiciaire (Cour D'Appel de Rennes). Je suis aussi titulaire d'un DFSSU (Dipôme de Formation Supérieure en Sciences Pénales et Criminologie), donc de niveau Bac+5.
Pour les navigateurs avertis de ce site, ai-je une quelconque chance d'être recrutée avant la fin 2020 ?
J'ai en effet aussi cru comprendre que le processus de sélection est très très long... Arrow
Si d'autres très nouveaux candidats me lisent, merci aussi de vous faire connaître. A plusieurs, on se sent toujours mieux... Cool

Gigi

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle candidate Empty Re: Nouvelle candidate

Message  heolino Dim 8 Fév - 20:00

Bonjour Gigi,

Pas de découragement, les candidatures qui ont duré, sont celles déposées il y a longtemps. Il semblerait que le rythme des recrutements se soit accéléré depuis quelques temps.

Il faut quand même compter en 12 et 18 mois entre l'envoi de ton dossier et ton admission au CSM pour faire le stage (pour moi, il y a eu 1 an mile poil !). Puis environ même durée (enfin, perso, j'espère beaucoup plus court !!) entre le début du stage et la nomination définitive (c'est-à-dire décret publié et installation au tribunal effectuée) !

En attendant, je te souhaite au nom de tous les membres (merci à vous tous, on commence à être un peu plus que quelques uns !) la bienvenue sur ce forum. J'espère que tu y trouveras les réponses à tes questions, tes inquiétudes et que tu contribueras également à son développement Very Happy

Tiens-nous au courant de ta décision Wink d'envoyer ou non ta candidature.
A bientôt
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle candidate Empty J'ai pris ma décision

Message  Gigi Mar 10 Fév - 8:10

Bonjour Heolino, ainsi qu'à tous les internautes en visite sur ce site
Merci pour tes encouragements. Mon dossier est - presque - prêt et je compte l'envoyer demain ou après-demain. Et ensuite... nous verrons bien !
Après tout, même dans deux ou trois ans Shocked , je serai certainement fière et très heureuse d'avoir tenu le coup !
En attendant, je souhaite à toutes celles et ceux qui débutent leur stage bon courage et bon vent ! aujourd'hui nous n'en manquons pas, notamment sur les terres bretonnes...
Gigi

Gigi

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle candidate Empty Re: Nouvelle candidate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser