JProx : le forum des juges de proximité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Je me présente enfin

2 participants

Aller en bas

Je me présente enfin Empty Je me présente enfin

Message  Paule06 Mar 2 Déc - 13:02

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens juste de découvrir le forum et vous remercie de sa création et des échanges très conviviaux.

Mon dossier est au Ministère depuis fin 2007. Il m'a été demandé des renseignements complémentaires, mais je ne les ai pas encore communiqués car je pense être "bloquée" par mon âge.

Je suis enseignante en droit et clerc d'Avocat depuis 1985 et actuellement j'enseigne à la Chambre des Métiers à NICE. Mais, comme je viens d'avoir 60 ans Crying or Very sad , je me dis que c'est peut être raté pour moi. Bien qu'il faille maintenant travailler jusqu'à 70 ans et plus si affinité Surprised

Après un entretien téléphonique avec le Ministère, il m'a été répondu "qu'il n'est jamais trop tard" et je vais donc compléter mon dossier. Merci de vos observations sincères. Amitiés.

Paule06

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente enfin Empty Re: Je me présente enfin

Message  heolino Mar 2 Déc - 16:32

Bonjour Paule, et bienvenue sur ce forum !

Ouh là, là, mais ne t'inquiète pas ! 60 ans ? Mais tu es une jeunette !!

Non, il n'y a rien à craindre pour ta candidature, les jprox peuvent exercer leurs fonctions jusqu'à 75 ans, ce qui fait que tu as encore du temps devant toi, même pour la longue période de traitement de ton dossier par le ministère... Wink

Pour te rassurer, je te dirais que dans notre promo (certains d'entre nous viennent de terminer le stage de formation à Bordeaux), il y avait une personne de... 73 ans ! Avec une moyenne d'âge de 57 ans (62 pour les hommes et 52 pour les femmes).

Voilà, j'espère que tu trouveras sur ce forum les réponses à tes questions. N'hésites pas à nous faire partager ton parcours, tes interrogations, tes inquiétudes, tes conseils, tes info... Smile
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser