JProx : le forum des juges de proximité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bienvenue - à lire avant de poster

5 participants

Aller en bas

Bienvenue - à lire avant de poster Empty Bienvenue - à lire avant de poster

Message  heolino Lun 3 Mar - 16:26

Bienvenue sur le forum consacré aux juges de proximité. Le processus de recrutement étant souvent long et multiple, les informations difficiles à obtenir, j'ai décidé de créer un forum sur ce sujet. Vos commentaires et questions sont les bienvenus, pour que tous ceux qui souhaitent obtenir des informations sur ce sujet puissent enfin avoir des réponses à leur questions.

Si vous souhaitez poster des messages, vous devez respecter la Charte de notre forum que vous trouverez ici :

https://jprox.1fr1.net/charte-du-forum-f6/charte-du-forum-t2.htm#2

En particulier, avant d'ouvrir un nouveau sujet, il est nécessaire de vérifier si ce sujet n'existe pas déjà ; de même, avant de poster une question, il convient de lire les derniers messages postés afin de ne pas poser une question à laquelle il a déjà été répondu.

La participation à ce forum, qui implique l'acceptation de la charte suppose une liberté d'expression, mais dans les limites de respect nécessaires.

Les procédures d'exclusion ne tombent pas immédiatement, on prévient les personnes, il existe des avertisssements. Contrairement à vous, les équipes de modération et d'administration sont au courant de tout ce qui a été notifié aux forumeurs. C'est l'ensemble de ces mesures qui font qu'une décision est prise.

Enfin, les messages d'insultes en privé feront l'objet de sanctions toutes particulières.

Merci de votre compréhension et au plaisir de vous lire nombreux. Wink
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue - à lire avant de poster Empty Age limite

Message  Bernard Eugène Etienne Mar 1 Sep - 12:05

Bonjour,

Je trouve la fonction de juge de proximité très intéressante. Toutefois je suis un peu surpris par les conditions de sélection qui paraissent exclurent d'emblée des candidats ayant géré de nombreux conflits entre personnes mais qui n'ont pas exercé de fonctions dans la sphère juridique..., cela me rappelle que la discrimination n'est pas très appréciée dans notre pays...

Avant d'entamer des démarches longues et dont l'issue est très improbable pourriez-vous m'indiquer s'il existe un age limite (j'ai 66 ans)?

Bien cordialement,

B.F.

Bernard Eugène Etienne

Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 81
Localisation : VITRY SUR SEINE

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue - à lire avant de poster Empty Re: Bienvenue - à lire avant de poster

Message  Véra Mar 1 Sep - 13:26

Bonjour,
Les juges de proximité ne peuvent exercer leurs fonctions au delà de 75 ans.
Le site du ministère de la Justice indique très précisément les conditions auxquelles doivent satisfaire les candidats aux fonctions de juge de proximité et les documents que doit comprendre le dossier de candidature. Il suffit d'aller sur le site du ministère, de cliquer successivement sur présentation des métiers, les métiers en juridiction, juge de proximité et comment devenir juge de proximité.
Véra
Véra

Messages : 148
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue - à lire avant de poster Empty Suggestion d'amélioration du site

Message  pierre65 Mar 19 Fév - 21:54

Bonjour à tous et particulièrement à Héolino, notre formidable Webmaster.

Serait-il possible que, dans les dates qui figurent pour chaque participation au forum, l'année apparaisse (actuellement, seulement le jour de la semaine (utile ?), le quantième du mois, le mois et l'heure)?

Je passe mon temps à penser lire des messages récents et, au 25ème message, je vois une référence au projet de Rapport Ginchard et à la suppression envisagée de la Juridiction de Proximité.... !

je sais, c'est facile de critiquer et moins facile de piloter une grosse machine comme ce forum, mais bon, c'est peut-être une toute petite manip' très simple et rapide à effectuer... ?

Merci en tout cas

Pierre
(formation faite, stage probatoire effectué, proposition de nomination en cours de transmission au CSM, nomination et installation au printemps ?)

pierre65

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue - à lire avant de poster Empty Suggestion d'amélioration du site

Message  heolino Lun 18 Mar - 23:04

Bonjour Pierre,
Très bonne suggestion, je vais voir ce que je peux faire !
Bon courage pour le finish ! Smile

PS : après vérification, lorsque je suis connectée, j'ai systématiquement, pour tous les messages et à tous les niveaux d'affichage du forum, une adte qui apparaît, y compris avec l'année... A priori donc, cela ne viendrait pas du forum mais de tes options Question Rolling Eyes
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue - à lire avant de poster Empty Pardon... toutes mes confuses...

Message  pierre65 Lun 18 Mar - 23:20

C'est effectivement au niveau des préférences du profil qu'il fallait agir.

j'ai maintenant la date avec l'année qui s'affiche partout.

Désolé pour le dérangement.

Bonne soirée

pierre65

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue - à lire avant de poster Empty Re: Bienvenue - à lire avant de poster

Message  clocat Sam 21 Mai - 11:34

Test de finctionnement

clocat

Messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue - à lire avant de poster Empty Re: Bienvenue - à lire avant de poster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser