JProx : le forum des juges de proximité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Rémunération

3 participants

Aller en bas

Rémunération Empty Rémunération

Message  heolino Mer 18 Juin - 16:21

Bonjour,

Je cherche quelques info concernant la rémunération des Jprox. La brochure d'info du ministère indique que le taux de la vacation au 1er février 2007 était de 72,91 euros. Savez-vous si ce taux a été réévalué en 2008 ? Si oui, à combien ?

Par ailleurs, je sais que le nombre de vacations est limité à 200 par an. Et qu'il n'y a pas de plancher... J'ai donc un peu peur de ne pas faire bcp de vacations, en tout cas au début. Donc si quelqu'un a des info sur le nombre moyen de vacations effectuées, et bien je suis preneuse !! Cool

Merci d'avance Wink
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération Empty Re: Rémunération

Message  ENSOP Mer 18 Juin - 20:10

Bonsoir héolino

Je n'ai pas de réponse précise à te donner.

Je ne sais pas dans quelle juridiction tu seras nommée après le CSM du 16/07/08.

Si j'ai la chance d'être retenu au même CSM que toi, je pense, sans être affirmatif en quoi que ce soit (et je me garde bien de tout pronostic), que je pourrais être nommé dans la juridiction où je suis domicilié.

Pour avoir eu l'occasion d'en discuter avec le président du même TGI il m'a confirmé que le JP actuellement en poste a une charge de travail considérable, qu'il ne peut plus tout gérer seul et que l'éventuelle arrivée d'un nouveau JP serait une bouffée d'oxygène pour lui.

Il y a beaucoup de travail même pour deux, surtout pour deux.

En fait tout dépend de l'activité de la juridiction où les prochains JP seront installés.

Amitiés.

A bientôt de te lire (après le 16/07 s'il n'y a pas de modification de calendrier)

Bonne continuation et bonne chance

ENSOP

Messages : 77
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération Empty Re: Rémunération

Message  heolino Jeu 19 Juin - 13:08

Merci ENSOP, je voulais savoir, en moyenne, si des info étaient disponibles qlq part... pas de stat trouvées sur internet, je me disais donc que qlq'un pouvait m'en donner. Effectivement, ce sera fonction du travail disponible dans la juridiction où nous serons nommés.

Une autre question : les vacations perçues nous permettent-elles de cotiser pour la retraite ?
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération Empty Rémunération

Message  Pedro Dim 5 Avr - 18:07

Bonjour,
Je viens de changer de pseudo !

Sur la rémunération,

Etant seul juge de proximité dans mon TI,
J'ai une audience civile (5 vacations) par mois
une audience pénale (3 vacations) par mois
en moyenne 2 à 4 audience correctionnelles par mois
soit 14 à 17 vacations à 60 € environ soit 840 à 1020 € par mois
Mais les frais de déplacement ne sont pas remboursées !
Pour la déclaration d'impôt, les frais réels sont admis.

Pedro

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération Empty Rémunération

Message  Pedro Dim 5 Avr - 18:08

Je précise que les 60 € sont en net !!!

Pedro

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération Empty Re: Rémunération

Message  heolino Mar 18 Jan - 12:00

Quelques précisions concernant notre rémunération, avec cette circulaire de décembre 2010.

Pour celles et ceux qui sont en fonction, je serais curieuse de savoir si une prise de position a été annoncée dans votre cour d'appel, la Chancellerie ayant fixé la date du 1er janvier 2011 pour harmoniser le nombre d'affaires enrôlées en civil sur leur ressort, afin que les vacations versées soient le plus équitable possible (enfin, c'est comme ça que j'ai interprété le texte). En ce qui me concerne, aucune consigne donnée à ce jour...

Sinon, enfin une bonne nouvelle, la fixation au niveau national du nombre d'IP (50) et d'OP (70) ouvrant droit à un taux de vacation. Il est vrai que les disparités d'une juridiction à l'autre étaient parfois très importantes...

Le débat est donc ouvert, faites part de votre point de vue et de la pratique en cours chez vous.
La circulaire est en pièce jointe.
Fichiers joints
Rémunération Attachment
Circulaire rémunération JP 1er déc 2010.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(254 Ko) Téléchargé 73 fois
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération Empty Re: Rémunération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser