JProx : le forum des juges de proximité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Charte du forum

2 participants

Aller en bas

Charte du forum Empty Charte du forum

Message  heolino Lun 3 Mar - 16:16

Charte du Forum des juges de proximité

Vos messages doivent être rédigés de façon à être compris de tous. Le langage SMS et les abréviations sont proscrites, une utilisation abusive sera sanctionnée par la suppression du message. Vous avez le temps de taper vos messages, faites aussi un effort en orthographe.

N'écrivez pas en MAJUSCULES. Ceci équivaut, tant sur le forum que dans les courriers électroniques, à crier...
Pour la visibilité du Forum, les titres des sujets doivent être écrits en MINUSCULES également.

De même, nous vous demandons de respecter les sujets qui sont déjà abordés, sans quoi une modération voire la suppression du message s’imposera sans préavis. Evitez donc de trop vous écarter du sujet et de poster de nouveaux sujets identiques plusieurs fois. Evitez les messages trop personnels, ne donnez jamais ni de noms, ni de numéros de téléphone de tierces personnes sur le forum.
Respectez vous les uns les autres !!

Dites : Bonjour bonsoir voire salut et dites au revoir ou merci, ça ne vous coûte rien, cela fait toujours plaisir et est apprécié.

Comme sur de nombreux forums internet, le tutoiement est la règle sur le forum.

Soyez patient si on ne répond pas tout de suite. La vitesse de propagation des informations ne doit pas vous faire oublier que derrière, il y a des êtres humains. On n'est pas forcément là et surtout on ne connait pas tout. N'envoyez pas une réponse pour dire que vous ne savez pas.

Optez pour un "objet" explicite et concis. Bien penser le titre de son message est la première consigne pour susciter l'échange. C'est le titre qui va inciter à lire le message. Une longue liste de "à l'aide !" ou "au secours !" ou encore "j'ai des problèmes!" n'incite pas à la réponse. Dans votre propre intérêt, précisez votre titre, et faites le concis.

La fonction "éditer" que vous trouverez en haut à droite de chacun de vos messages s'utilise pour modifier ou compléter un message en cas d'erreur ; elle évite de ce fait plusieurs messages successifs inutiles.

Les messages injurieux, désagréables, menaçants ou racistes seront sans préavis supprimés par les modérateurs ou administrateurs, avec sanction(s) à la clé (suspension provisoire ou définitive de l'utilisateur).

Tout message comportant des propos insultants ou des accusations graves envers une personne susceptible d'être identifiée (que son identité soit directement divulguée ou pas) est strictement interdit et sera supprimé.

Nous vous demandons de ne pas donner dans vos messages de liens directs vers un autre forum traitant de sujets similaires à ceux qui sont traités ici.

Il n'est pas non plus autorisé de poster des messages de publicité pour des sites commerciaux ou des annonces personnelles de vente.

Par ailleurs, nous vous informons que les administrateurs et modérateurs du forum sont des personnes bénévoles qui ont choisi de consacrer une partie de leur temps libre à l'organisation et à l'administration de cet espace. Ils sont à votre disposition pour toute remarque ou question concernant le fonctionnement du forum en général (pour les administrateurs) ou d'une rubrique en particulier (pour les modérateurs). Ainsi, il est nécessaire de respecter leurs interventions en toutes circonstances.

Le blog du forum et la rubrique "détente" sont également là pour parler d'autre chose que des concours.

Rappel important ! L’article 9 du Code Civil et la loi du 17 juillet 1970 interdisent "la publication d’images ou d’informations concernant des personnes sans leur consentement". Merci de respecter cette règle.

Merci de votre compréhension.

Nous vous remercions d'avoir lu cette charte et vous souhaite une bonne navigation.
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Charte du forum Empty Re: Charte du forum

Message  valgasc Mar 16 Aoû - 15:14

Bonjour,

Je suis juge de proximité dans la cour d'appel de BESANCON.
Jusqu'à présent, j'avais un compte YAHOO et recevait les mails sur ma boite YAHOO de tous les membres.
Dernièrement, on m'a demandé un nouveau code d'accès et depuis 3 semaines je ne reçois plus rien !!
Quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire ?
Avec mes remerciements

valgasc

Messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser