JProx : le forum des juges de proximité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

y'a plus de sous !

4 participants

Aller en bas

y'a plus de sous ! Empty y'a plus de sous !

Message  iris Mar 19 Oct - 9:08

Bonjour,

Fin des audiences correctionnelles pour cette année à partir du 1er novembre dans mon TGI, y'a plus de sous !
Et chez vous ? Des problèmes du même genre ?

Par ailleurs j'ai 2 jours de formation à l'enm paris en novembre, auriez vous des tuyaux sur un hôtel raisonnable à proximité ?
A bientôt de vous lire

Iris

iris

Messages : 65
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

y'a plus de sous ! Empty Re: y'a plus de sous !

Message  Jeane Mar 19 Oct - 23:39

Pour les hôtels, va lire dans les pages sur le stage... il y a quelques adresses.

Quant au budget, plusieurs CA ne donnent plus d'audiences correctionnelles à ses juges de proximité. Les temps sont durs. On verra pour 2011...
Jeane
Jeane

Messages : 114
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

y'a plus de sous ! Empty Re: y'a plus de sous !

Message  heolino Ven 22 Oct - 12:46

Pas de problèmes budgétaires chez moi pour le moment, je croise les doigts !!

Pour ce qui est d'un hôtel pas cher, tu peux essayer les hôtels MIJE qui sont un peu comme une auberge de jeunesse mais accessible à tous. Attention, très peu de chambres individuelles, donc difficiles d'en trouver une libre, surtout qu'on ne peut pas réserver plus de 40 jours à l'avance. Mais si tu as une place, c'est tout bénef : les 3 hôtels sont situés derrière l'Hôtel de ville, donc on va à pied à l'ENM et le tarif est de 49 € petit dej inclus (très copieux) ! Possibilité de prendre le dîner sur place pour 10,50 € (je n'ai pas testé, j'ai laissé passer l'heure, le repas est servi à 19h30 !).

Les bâtiments sont superbes, les chambres simplettes mais propres avec sdb et wc individuels. Pas de télé.

Voici le lien pour les contacter : http://www.mije.com/index_individuels.asp

Et si vous venez à plusieurs, la chambre double (avec 2 lits simples attention Very Happy) passe à 39€ par personne !! Il y a même des triples et quadruples !

Voilà, bonne formation, moi la mienne de novembre a été repoussée en décembre. J'attends mon ordre de mission pour réserver et prendre mes billets.
heolino
heolino
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 03/03/2008

https://jprox.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

y'a plus de sous ! Empty hôtels paris

Message  cucciolo Lun 1 Nov - 18:46

bonjour
l'agence de voyage de l'ENM te donnera des hôtels très raisonnables...ou vont également les magistrats lors de leur formation continue
Cool
cucciolo
cucciolo

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 72
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

y'a plus de sous ! Empty Crédits et assessorat correctionnel

Message  Jeane Mar 2 Nov - 11:16

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 14 octobre 2010.
AVIS PRÉSENTÉ AU NOM DE LA COMMISSION DES LOIS CONSTITUTIONNELLES, DE LA LÉGISLATION ET DE L'ADMINISTRATION GÉNÉRALE DE LA RÉPUBLIQUE SUR LE PROJET DE loi de finances pour 2011 (n° 2824),

M. Jean-Paul Garraud, rapporteur pour avis des crédits de la justice et de l’accès au droit :
Quant aux juges de proximité, j’ai été il y a quelques années le rapporteur du texte étendant leurs compétences. Il s’agissait notamment de leur ouvrir la possibilité de composer les audiences correctionnelles, ce qui a suscité quelques remous, mais s’est finalement révélé fort utile. Les crédits de vacation qui servent à les rémunérer seraient en diminution, si bien qu’on ne pourrait plus faire appel à eux autant que de besoin. Qu’en est-il ?

Mme Michèle Alliot-Marie :
En ce qui concerne les assistants de justice et les juges de proximité, depuis 2010 nous déléguons une enveloppe globale aux chefs de juridiction, afin de les responsabiliser. Ce sont donc eux qui déterminent les priorités – entre assistants, juges de proximité et vacataires. J’ai néanmoins attiré leur attention sur le problème des assistants de justice, la motivation principale du recrutement de ces derniers n’ayant pas toujours été le meilleur fonctionnement du service, et j’ai « remis dans le circuit » une centaine d’emplois pour répondre à des besoins particuliers. Cela dit, je crois beaucoup à la mise en place de la réserve judiciaire, qui permettra de faire appel à des personnes qui connaissent le système de l’intérieur.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/budget/plf2011/a2863-tv.asp
Jeane
Jeane

Messages : 114
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

y'a plus de sous ! Empty Re: y'a plus de sous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser