JProx : le forum des juges de proximité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Mémoire sur les juges et juridictions de proximité

2 participants

Aller en bas

Mémoire sur les juges et juridictions de proximité Empty Mémoire sur les juges et juridictions de proximité

Message  sandrinette Mar 4 Mai - 0:36

Bonjour à tous
Je suis actuellement étudiante en Master 2 de droit et je dois réaliser un mémoire pour valider mon cursus.
Ayant assisté l'an passé à un colloque du Recteur Guinchard qui prévoit la suppression des juridictions de proximité, j'ai décidé d'approfondir ce sujet.
Une partie de mon mémoire est intitulée "l'introspection du juge de proximité": il y sera question de retracer les interrogations, les idées, les mécontentements des juges de proximité sur leurs fonctions, sur leurs relations avec les justiciables et les magistrats, avocats, leurs impressions, leurs pts de vue sur les réformes annoncées...
si vous avez des commentaires qui pourraient me servir pour cette partie de monb mémoire, je vous serais reconnaissante de me les faire parvenir au plus vite étant donné que je dois rendre mon travail dans un mois!
bonne soirée à tous

Very Happy

sandrinette

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire sur les juges et juridictions de proximité Empty Re: Mémoire sur les juges et juridictions de proximité

Message  heolino Mar 4 Mai - 21:37

Bonjour Sandrinette,

Je suis sûre que certains membres du forum accepteront de participer à ton mémoire, mais il faut que tu saches que la plupart d'entre nous sommes candidats ou nommés depuis peu. Nous n'avons donc pas beaucoup de recul sur nos fonctions (même si cela n'empêche pas d'avoir un avis Mémoire sur les juges et juridictions de proximité Icon_wink ).